Dans le contexte canadien, d’où et de quelle façon émergeront les innovations relatives au cannabis? Comment les innovations technique, scientifique, économique, juridique ou sociale, devront s’intégrer à l’environnement politique afin que des solutions à des problèmes complexes puissent émerger ?
Afin de mettre de nouvelles idées en œuvre, l’industrie du cannabis devra assurer son inclusion dans un environnement entrepreneurial, social, économique et humain. Si les entreprises doivent faire face aux enjeux de façon imaginative, l’industrie devra œuvrer à l’émergence d’un état d’esprit collectif qui vise l’amélioration de la compréhension du cannabis.
PIERRE LECLERC
Directeur de l’AQIC – Association Québécoise de l’Industrie du Cannabis
Grâce à sa riche expérience en politique provinciale, M. Leclerc est un conseiller stratégique de haut niveau en plus de cumuler plus de vingt ans d’expérience comme entrepreneur et gestionnaire. Il a notamment occupé le poste de directeur de cabinet au gouvernement du Québec ou il a travaillé activement à la première législation québécoise encadrant le cannabis.
Étant composé de plus de 50 membres, l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC) s’engage à travailler avec le gouvernement et les parties prenantes pour faire progresser l’industrie québécoise du cannabis à son plein potentiel et encourager l’innovation par le biais de la science et les technologies. L’AQIC offre un espace de partage d’informations et de réflexion sur les défis et opportunités communs. L’AQIC ayant également un rôle éducatif, veille à l’analyse des politiques pour suggérer de meilleures pratiques aux instances gouvernementales tout en diffusant de l’’information pertinente à la population.
Pour en savoir plus : https://aqic.ca