Paul McCarthy
Paul a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur public, à la fois en tant que fonctionnaire et en tant que conseiller politique de haut niveau, ce qui lui permet de bien comprendre le fonctionnement des pouvoirs publics.
Sa carrière s’est caractérisée par l’élaboration de politiques grâce à l’engagement des parties prenantes sur toute une série de questions de politique publique, y compris la responsabilité de consultations à l’échelle nationale sur la création de la première stratégie nationale du logement (2005). Il possède également une vaste expérience de la négociation et de la gestion d’accords entre des entités publiques, des organisations autochtones, le secteur privé et des organisations à but non lucratif.
En 2010, il a été récompensé pour l’excellence de son travail dans la fonction publique en gérant le volet Colombie-Britannique du programme de stimulation de l’infrastructure, qui a bénéficié d’un investissement total de 1,2 milliard de dollars pour la réalisation de 450 projets sur une période de deux ans.
Lorsqu’il travaillait pour Anciens Combattants Canada, il a dirigé la refonte et l’amélioration des avantages financiers offerts aux anciens combattants des Forces armées canadiennes, ce qui a abouti à la création de la pension à vie. Cette dernière a permis d’offrir une plus grande sécurité financière à un nombre beaucoup plus important de familles d’anciens combattants.
En 2019, il est passé au secteur privé en tant que conseiller stratégique du PDG d’un producteur agréé. Il a ensuite occupé des rôles axés sur le développement du marché international et la conformité à la politique de l’entreprise, ainsi que sur la direction de la réponse mondiale de l’entreprise au COVID.
Paul est actuellement vice-président de Team Rubicon Canada, une organisation caritative dirigée par des vétérans qui mobilise des réponses aux catastrophes naturelles et aux crises humanitaires, en aidant ceux qui ont été déplacés par ces événements.